FANDOM

Reborn (リボーン, Ribōn) est un personnage et un protagoniste principal de la série Mon Prof le Tueur Reborn ! Il est également l'Arcobaleno du Soleil et le tuteur de Tsuna et Dino.

PersonnalitéModifier

Parmi tous les Arcobaleno, il est dit être le plus fort. Il a été révélé dans un flashback que Reborn, initialement, s'est montré en colère lorsqu'il fut frappé pat la malédiction Arcobaleno , mais après une période d'exil, il est venu à accepter, demandant Shamal à «effacer» son ancien lui. Comme un Arcobaleno, il reste assez calme dans n'importe quelle situation et toujours mettre un visage impassible, même dans ses «combats» contre Colonnello. Il aime aussi taquiner parfois ses élèves, il est à la fois Dino et la consternation de Tsuna. Il a toutefois admis avoir surpris quand Timoteo a été révélé pour être en Gola Mosca au cours de l' Arc Varia , et a également été montré furieux quand il ne pouvait que regarder, impuissant quand Tsuna a été battue par Daemon Spade.

ApparenceModifier

Reborn porte un chapeau noir avec une bande orange épaisse. Il a les yeux noirs et les cheveux ébènes. Il porte un costume noir avec des chaussures vernis, elles sont aussi noires. Il porte un chemise à manches longues rouge avec une cravate bleue. Sous sa forme d'adulte, Reborn porte une chemise à manches longue jaune. Il a porté également plusieurs costumes différents qui varient dans le design et la créativité. Reborn est toujours vu avec son animal de compagnie, un caméléon nommé Léon qui se trouve toujours sur le bord de son chapeau. En tant qu'Arcobaleno, Reborn porte toujours sa Tétine Jaune.

HistoireModifier

Deux ans avant l'histoire principale, le Docteur Shamal a bloqué la mémoire de Reborn.

Arc Daily LifeModifier

Reborn envoya une petite annonce qui proposa de suivre les cours d'un d'un professeur particulier, sa mère décide de l'engager sur-le-champ pour venir en aide à son fils. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le professeur particulier, qui se présente sous le nom de Reborn et qui a l'apparence d'un bébé, n'est autre que le représentant d'une grande mafia italienne. C'est ainsi que Reborn partit au Japon pour devenir le tuteur de Tsunayoshi Sawada et, depuis ce jour, restera donc habiter chez Tsuna afin qu'il pour qu'il devienne le dixième parrain de la Vongola Famiglia.

Arc VariaModifier

Durant le Conflit des Anneaux, Reborn entrainera Tsuna afin qu'il puisse utiliser correctement le Passage du Point Zéro de la Dernière Volonté contre Xanxus.

Arc du Futur Modifier

Lors du chemin du retour, après une classique dispute entre lui et Lambo, Reborn fut paralysé puis transporté dans le futur par son Bazooka des Dix ans. Tsuna et Gokudera partirent donc à sa recherche, dix ans plus tard. Ils ont affronté puis l'on suivi Lal Mirch et ensuite Takeshi Yamamoto, dix plus tard, jusqu'à la base secrète des Vongola. Là-bas, ils y ont retrouvé Reborn, qui leur expliqua la situation actuelle dans le futur. Tsuna et les autres se sont entraînés pour vaincre Shôichi Irie. Reborn se charge de l'entraînement de Yamamoto et lui révélera même le secret des Arcobaleno. Il lui livra également des vidéos de combat envoyées par Squalo Superbi, devenu Empereur de l'Escrime.

Invasion de la Base MeroneModifier

Lors de l'invasion de la base japonaise de la Millefiore Famiglia, Reborn ne participa pas à l'expédition car il lui est impossible de s'aventurer hors de la Base Vongola à cause des radiations anti Tri-ni-Set à l'extérieur. Cependant, Giannini réussit une machine capable de projeter un hologramme de Reborn depuis le casque audio de Tsuna, après qu'il ai été capturé par Spanner. Son hologramme le suivit jusqu'à l'arrivée au laboratoire de recherche. Après qu'Irie les informa de son réel objectif et la disparition de la Base Melone, il sont rentrés dans la leur. Puis, ils retournèrent dans le passé afin de passer les Épreuves Arcobaleno permettant d'ouvrir leurs nouvelles Boîtes Vongola.

Épreuves ArcobalenoModifier

Arc Choice Modifier

Épreuves d'héritageModifier

Arc Bataille Finale du Futur Modifier

Arc Simon Modifier

Arc Bataille représentative de l'ArcobalenoModifier

RelationsModifier

ArcobalenoModifier

LuceModifier

Des sept Arcobaleno. Luce est celle dont il était le plus proche. Au minimum ils étaient bons amis.

SkullModifier

Reborn surnomme Skull laquais et profite de chaque occasion pour le frapper. (Ce qui est proche de sa relation avec Tsuna).

ColonnelloModifier

Reborn et Colonello ont des caractères très proches. Ils s'entendent bien, autant que des frères. Ils s'entraident parfois, pour un but commun où sur demande.

UniModifier

Reborn était réellement en colère lorsqu'elle a été attaquée par Byakuran. Peut être parce qu'elle ressemble à Luce (est sa petite fille) il est protecteur envers elle. Uni est la seule Arcobaleno avec qui Reborn accepte directement de s'allier lors de la bataille des représentants des Arcobaleno.

Dixième Génération VongolaModifier

Tsunayoshi SawadaModifier

Il est l'élève de Reborn, il se montre violent avec lui dans son éducation mais permet ainsi à son élève de devenir fort. Reborn adapte sa formation à la personne, Dino, Tsuna, Takeshi... Reborn a confiance en Tsuna suffisamment pour laisser sa vie entre les mains de son élève.

LamboModifier

Reborn réagit violemment au comportement de Lambo mais jamais il ne lui fait réellement du mal. Il se sait supérieur à l'enfant de 5 ans et n'hésite pas à s'en venter.

Kyôya HibariModifier

AutresModifier

DinoModifier

Dino est son ancien élève, il est fier de Dino, l'homme qu'il est devenu suite à sa formation. Il le choisit pour être l'un de ses représentants durant la bataille des représentants des Arcobaleno.

BianchiModifier

Elle est amoureuse de lui. Lui beaucoup moins. Elle est sa 4ème amante. Il se sert des sentiments de la jeune femme pour qu'elle lui obéisse.

Habiletés, Équipements et TechniquesModifier

HabiletésModifier

  • Reborn est un expert en combat en tout genre.
  • Lal Mirch le considère comme l'Arcobaleno le plus fort.

ÉquipementsModifier

TechniquesModifier

  • Chaos Shot: Reborn tire deux balles dans le sol et plus tard ces balles surgissent afin de viser son adversaire.[1]

GalerieModifier

CostumesModifier

NavigationModifier

Vongola logo Vongola Famiglia Vongola logo
Parrains GiottoRicardoVongola TerzoVongola QuartoVongola QuintoSimoraFabioDanielaTimoteoTsunayoshi SawadaVongola Quindicesimo
1ère Génération GiottoGUgetsu AsariKnuckleAlaudiDaemon SpadeLampo
2ème Génération RicardoDaemon Spade
9ème Génération TimoteoCoyote NougatBrabander SchnittenNie Brow Jr.ViscontiGanache IIICroquant Bouche
10ème Génération Tsunayoshi SawadaHayato GokuderaTakeshi YamamotoRyôhei SasagawaKyôya HibariMukuro Rokudô/Chrome DokuroLamboGelaro
Autres
CEDEF AlaudiIemitsu SawadaBasileLal MirchTurmericOrégano
Varia XanxusSqualo SuperbiLevi. A. ThanMammonBelphégorLussuriaGola Mosca (Varia)FranTyrOttavioMoretteUnoDueTreUnité de BelphégorTotem Ross
Fondation pour la Morale Disciplinaire Kyôya HibariTetsuya Kusakabe
Autres Mafieux RebornDocteur ShamalBianchiFûtaI-PinShôichi IrieSpannerGianniniMorettiKensuke MochidaTalbotSolteRandRenji
Famiglia Alliées Cabaronna FamigliaTomaso FamigliaBovino FamigliaSimon FamigliaGyiyg FamigliaBertesca FamigliaEvocatore Famiglia
Groupes Alliés Comité de Discipline du Collège NamimoriGang KokuyôCervello
Arcobaleno
Arcobaleno LuceAriaUniFonColonnelloRebornSkullMammonVerdeLal MirchBermuda Von WeckensteinJaegerJackSmall GearAlejandroBig Pino

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard