FANDOM

Lussuria (ルッスーリア, Russuria) est un personnage de la série Mon Prof le Tueur Reborn ! Il est un officier de la Varia un groupe d'assassin au service de la Vongola Famiglia. Lussuria est le Gardien du Soleil de la Varia. Il fut un candidat au titre de Dixième Gardien du Soleil Vongola.

PersonnalitéModifier

Lussuria a des manières efféminée, il aime les corps bien bâti comme celui de Ryôhei Sasagawa, comme il le dira à ce dernier. Il semblerait que Lussuria a des tendances nécrophile car le Gardien Varia aime les cadavres.

ApparenceModifier

Lussuria a une bonne partie des cheveux rasés. Il porte une mèche verte, et la couleur de ses yeux est inconnue car il porte des lunettes orange avec des verres noirs, bloquant la vue de ses yeux. Il est vêtu d'un uniforme noir de la Varia qui est pourvu de fourrure orange aux manches et au col.

Dix ans plus tard, Lussuria a toujours ses cheveux quasiment rasée, il possède une mèche verte et une crête orange flamboyante. Son uniforme est similaire, mais la seule différence est que la fourrure est blanche.

HistoireModifier

Le berceauModifier

Huit ans avant la bataille pour les anneaux, Lussuria participera avec les autres membres de la Varia à un coup d'état, qui visait à prendre la place du Nono.[2]

Arc VariaModifier

Premier contactModifier

Avec les autres membres de la Varia, Lussuria attendra le retour de Superbi Squalo avec les autres Demi-Anneaux Vongola. Lorsque Xanxus se rendra compte qu'ils sont faux, il décidera d'aller exterminer son rival, Lussuria l'accompagnera avec le reste de la Varia.

Au Japon, Lussuria avec les autres membres de la Varia se présentera devant le clan de Tsunayoshi Sawada, Xanxus arriva à son tour et fera briller sa Flamme de la Colère qui était prête à abattre le groupe rival, mais Iemitsu Sawada arrivera et présentera une lettre du Vongola Nono qui annonçait une bataille pour les Demi-Anneaux Vongola et que chaque gardiens devra se battre contre son homologue. Il se retira après l'annonce des Cervello.[3]

Gardiens vs GardiensModifier

Lorsque Lussuria affronta Ryôhei Sasagawa, il prit rapidement le dessus sur le Gardien du Soleil grâce aux projecteurs du ring. Lorsque que Ryôhei riposta, Lussuria brisa son bras gauche avec son Metal Knee. Après que Colonnello fut arrivé, Ryôhei utilisa son Maximum Kanon pour briser les projecteurs.

Victoire et Défaite.png

Défaite

Lussuria fut étonné que le Gardien du Soleil du clan de Tsuna ait brisé les projecteurs grâce à son poing, mais Belphégor lui expliqua comment il avait fait et Lussuria montra sa Qualité de la Varia, qui lui permit de briser les projecteurs grâce au sel de Ryôhei. Ryôhei attaqua de nouveau Lussuria, mais son poing droit rencontra le Metal Knee. Kyôko Sasagawa arriva dans l'enceinte du collège de Namimori et rappela à Ryôhei sa promesse. Cela lui donna l'énergie de se relever et d'utiliser un Maximum Kanon surpuissant qui brisa le Metal Knee de Lussuria. Lussuria se releva mais il se fit tirer dessus par Gola Mosca.[4]

La Bataille des CieuxModifier

Comme tout les autres Gardiens de Xanxus, Lussuria sera convoquer à la Bataille des Cieux, le Gardien du Soleil de la Varia se rendra sur le lieu de la Bataille du Soleil il se fera injecter le Death Heater. Il se fera sauver par Ryôhei. Après la défaite de Xanxus, Lussuria sera fera juger par Timoteo et Iemitsu.[5]

Arc FuturModifier

Arc Futur: IntroductionModifier

Lussuria servira de cameraman à Squalo pour les vidéos de La Voie de vers l'Empereur de l'épée.[6]

Arc du Futur : Invasion de la Base MeloneModifier

Pendant l'assaut général des Vongola sur la Millefiore Famiglia, Lussuria se fit assigner au soutiens. Plus tard, il soigna des membres de la Varia avec Mon Léon puis se fit attaquer par les Éléphants de la Pluie Diluvienne d'Olgert. Après la défaite de Rasiel et de son majordome, Lussuria entendit la vérité sur les Fausses Fleurs Funéraires.[7]

Arc du Futur : Bataille FinaleModifier

Lussuria avec les autres membres de la Varia arriva au Japon pour aider la Dixième Génération contre Byakuran et ses Fleurs Funéraires. Très rapidement, Lussuria et les autres membres de la Varia engagèrent le combat face à Bluebell mais ils furent piéger et tuer par la Barriera Meduda de la Fleur Funéraire de la Pluie. En réalité, leurs morts fut une illusion créer par Mukuro et Fran. Lors de l'arriver de Ghost, le flammes de Lussuria se firent absorber par la Fleur Funéraire de l'Orage.

Après la défaite de Byakuran, Lussuria maintint en vie Kikyô qui s'était fait tirer dessus par Xanxus.[8]

Arc Cérémonie de l'HéritageModifier

Cérémonie de l'HéritageModifier

Le jour de la Cérémonie, Lussuria et les autres membres de la Varia (à l'exception de Xanxus) y seront présent. Lorsque la Simon Famiglia révéleront leurs véritables visages, Lussuria et les autres membres de la Varia se firent piéger par des pics de glace.[9]

Arc: Malédiction de l'Arc-en-CielModifier

IntroductionModifier

Lors d'un dîner, la Varia prit la décision de se rendre en France afin de recruter le jeune Fran. Là-bas, la Varia fit la rencontre du Gang Kokuyô qui avait le même objectif qu'eux. Lorsque Fran vit les deux groupes, il les prena pour des esprits et les insulta avant de prendre la fuite.

Plusieurs jours plus tard et après que Belphégor ait amené Tsuna à Xansus, Lussuria et les autres membres de la Varia apprendrons les règles de la Guerre des Suppléants par Wonomichi.[10]

Guerre des Suppléants: Premier JourModifier

Lors du premier jour de la guerre, Lussuria est les autres Gardiens Varia tendirent une embuscade à Enma Kozato. Afin de se venger du Simon Decimo, les Gardiens Varia s'en prirent violemment à ce dernier et ils étaient prêt à le tuer. Afin de sauver son suppléant, Skull utilisa son Present ce qui lui permit de prendre part à la guerre. Voyant que la fin de bataille du premier jour arrivait, Lussuria et les trois autres Gardiens Varia décidèrent d'achever Enma. Ils activèrent alors leurs Nouveaux Anneaux Varia et lancèrent une attaque combinée afin d'en finir avec le parrain Simon. C'est alors que Skull intervint pour protéger son suppléant. Après cette intervention la bataille du premier jour se termina.[11]

Guerre des Suppléants: Second JourModifier

Lors du second jour de la guerre, Lussuria eu sa Battler Watch brisée par Fon, l'éliminant ainsi de la guerre des suppléants.[12]

Plus tard après la bataille du second jour, la Varia fut la cible d'une attaque surprise des Vendicare. Lors de cette affrontement, Lussuria fut blessé gravement.[13]

Guerre des Suppléants: Troisième JourModifier

Lors du troisième jour de la guerre des suppléants, la Varia subit une nouvelle attaque des Vendicare qui représentaient Bermuda Von Weckenstein.[14]

Guerre des Suppléants: Quatrième JourModifier

Lussuria avec Levi. A. Than suivit le combat opposant le commando de la Coalition à Jäger. Face à la violence du Vendicare, Lussuria fut choqué.[15]

Habiletés, Équipements et TechniquesModifier

HabiletésModifier

ÉquipementsModifier

TechniquesModifier

Nota BeneModifier

  • Il est le membre le plus âgé des officiers Varia.
  • Lussuria signifie "Luxure" en italien, se référant aux 7 péchés capitaux comme ses coéquipiers.
  • Lussuria est basé sur Asmodée, un démon qui incarne la luxure.

NavigationModifier

Vongola logo.png Vongola Famiglia Vongola logo.png
Parrains GiottoRicardoVongola TerzoVongola QuartoVongola QuintoSimoraFabioDanielaTimoteoTsunayoshi SawadaVongola Quindicesimo
1ère Génération GiottoGUgetsu AsariKnuckleAlaudiDaemon SpadeLampo
2ème Génération RicardoDaemon Spade
9ème Génération TimoteoCoyote NougatBrabander SchnittenNie Brow Jr.ViscontiGanache IIICroquant Bouche
10ème Génération Tsunayoshi SawadaHayato GokuderaTakeshi YamamotoRyôhei SasagawaKyôya HibariMukuro Rokudô/Chrome DokuroLamboGelaro
Autres
CEDEF AlaudiIemitsu SawadaBasileLal MirchTurmericOrégano
Varia XanxusSqualo SuperbiLevi. A. ThanMammonBelphégorLussuriaGola Mosca (Varia)FranTyrOttavioMoretteUnoDueTreUnité de BelphégorTotem Ross
Fondation pour la Morale Disciplinaire Kyôya HibariTetsuya Kusakabe
Autres Mafieux RebornDocteur ShamalBianchiFûtaI-PinShôichi IrieSpannerGianniniMorettiKensuke MochidaTalbotSolteRandRenji
Famiglia Alliées Cabaronna FamigliaTomaso FamigliaBovino FamigliaSimon FamigliaGyiyg FamigliaBertesca FamigliaEvocatore Famiglia
Groupes Alliés Comité de Discipline du Collège NamimoriGang KokuyôCervello

RéférencesModifier

  1. Le Petit Coin de Lussuria Tome 15
  2. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 133-134
  3. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 85-87-89-92-93
  4. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 93-94-95-96

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard