FANDOM

"À Table !"
— La phrase de Ken avant d'attaquer

Ken Jôshima (城嶋犬, Jōshima Ken) est un personnage de Mon Prof le Tueur Reborn ! Il est un membre du Gang Kokuyô et un des lieutenants de Mukuro Rokudô.

PersonnalitéModifier

Ken est un personnage qui a l'air d'aimer jouer. Il se moque facilement des autres. Durant l'arc de la Guerre des Suppléants, Ken a prit l'habitude de faire des rimes lorsqu'il parle.

ApparenceModifier

Ken a les cheveux blonds avec plusieurs barrettes , les yeux marrons et sur le nez il a une très longue cicatrice. Généralement Ken porte l'uniforme du collège Kokuyô.

10 ans plus tard, Ken porte une chemise blanche, une cravate noire et une veste bleue verte.

HistoireModifier

PasséModifier

Enfant Ken, faisait partie de la Estraneo Famiglia qui avait créer la Balle de Possession, une balle interdite. Ken et d'autres enfants de la famille étaient des cobayes. Un jour Mukuro assassina tout les membres de la Estraneo Famiglia à l’exception de Ken et Chikusa Kakimoto et leurs demanda de venir avec lui.[2]

Les évadésModifier

Deux semaines avant les agressions des élèves de Namimori, Ken avec les autres membres du Gang Kokuyô, s'évadèrent d'une prison en tuant tout les prisonniers et les gardes. 10 jours avant les agressions Ken, Mukuro Rokudô et Chikusa Kakimoto ont été admis au collège Kokuyô.[3]

Arc KokuyôModifier

Un soir Ken accompagné de Chikusa Kakimoto agressèrent un membre du Comité de Discipline du Collège Namimori, puis Ken lui arracha des dents.

Plus tard Ken rencontra Ryôhei Sasagawa qui lui proposa de rejoindre le Club de Boxe du Collège Namimori et le membre du Gang Kokuyô lui dit qu'il accepterais de rejoindre le club si il le battais, mais Ryôhei se fit battre et se fit arracher cinq dents. Plus tard Ken joua au bowling à Kokuyô Land. Après la défaite de Chikusa, Ken l’accueillit.

Yama vs Ken

Ken vs Takeshi

Lors de l'attaque du groupe de Tsunayoshi Sawada, Ken attaqua Takeshi Yamamoto et l'attira dans un trou, il l'attaqua de nouveau en utilisant la Cartouche Monkey et il brisa la Batte Yamamoto. Après avoir expliquer ses pouvoirs à Takeshi, Ken utilisa la Cartouche Kong pour s'approprier les capacités du gorille de nishiroland puis saisit le baseballeur et le lança contre le mur et continua d'attaquer Yamamoto. Reborn fit chuter Tsuna et Ken décida de l'attaquer mais Yamamoto lui lança une pierre. Ken intéresser par le jeu utilisa la Cartouche Cheetah et saisit le bras de Takeshi qui l’assomma avec le reste de la Batte Yamamoto, mais Ken révéla plus tard qu'il avait utiliser la Cartouche Opossum pour éviter qu'on lui pose des questions, puis Bianchi lâcha une pierre sur Ken.

Plus tard Ken attaqua Hayato Gokudera. Kyôya Hibari ayant reprit connaissance décida d'attaquer Ken et Chikusa. Ken se moquant de l'état d'Hibari. Il utilisa la Cartouche Lion pour l'attaquer mais il se fit battre par Kyôya.

Plus tard après que Mukuro Rokudo ait utiliser la Balle de Possession, Ken se fit posséder par Mukuro et attaqua Reborn. Ken qui était sur le point de blesser Tsuna, Léon créa les Gants X et la Balle du Jugement, ce qui permis au Vongola Decimo d'entrer en Hyper Mode de Dernière Volonté et il fit perdre connaissance à Ken.

Après que Mukuro ai été battu, Ken rampa jusqu'à lui et raconta leur passé. Après Ken et les autres membres du Gang Kokuyô se firent attraper par les Vendicare.[4]

Arc VariaModifier

Les évadés 2Modifier

Ken accompagné de Mukuro et Chikusa arrivèrent à s'évader de la prison des Vendicare puis leur chef se sacrifia pour les laisser s'échapper. En échange de son rôle de Gardien, Iemitsu Sawada devait s'occuper de Ken et Chikusa.[5]

Bataille des GardiensModifier

Peu de temps avant la Bataille du Brouillard, Ken et Chikusa croisèrent Tsuna à leurs vue il s'évanouit. Après que Reborn soit arriver, Ken le menaça suite a une insulte de l'Arcobaleno qui leur expliqua que Tsuna s'inquiétait pour eux puis les membres du Gang Kokuyô se retirèrent.

Le soir de la Bataille Ken et Chikusa arrivèrent en compagnie de Chrome Dokuro. Ken et Chikusa énervés par les paroles de Gokudera étaient près à en découdre avec lui mais Chrome leur en dissuada. Après la victoire de Mukuro, les deux membres du Gang Kokuyô laissèrent Chrome.

Pendant la Bataille des Nuages, Gola Mosca était devenu fou et attaqua tout le monde et visa Chrome qui se fit sauver par Ken et Chikusa et ensuite Tsuna.[6]

La Bataille des CieuxModifier

Ken et Chikusa seront présent pendant la Bataille des Cieux.[7]

Arc FuturModifier

Arc Futur: IntroductionModifier

Durant le combat de Chrome contre Glo Xinia, la jeune fille invoqua une illusion réelle de Ken qui stoppa les tentacules du Kraken di Pioggia grâce aux efforts conjugués et aux illusions réelles de Chikusa et Mukuro, Glo se fit battre.[8]

Arc Futur: ChoiceModifier

Ken fut vue dans un chalet quelque part en Europe auprès de Mukuro et les autres membres du Gang Kokuyô.[9]

Arc Futur: Bataille FinaleModifier

Ken avec les autres membres du Gang Kokuyô rejoignirent les Vongola et la Varia dans les montagnes de Namimori pour la bataille finale contre les Millefiore. Très vite, il se fit battre par la capacité de Ghost.

Après la défaite de Byakuran, Ken fut vue à la base Vongola avec les autres membres du Gang Kokuyô.[10]

Arc: Cérémonie de l'HéritageModifier

Cérémonie de l'HéritageModifier

Ken fut vue avec Chrome et Chikusa devant un paquet de provisions déposées par Julie Katô.[11]

Île SimonModifier

Pendant le combat opposant Mukuro et Daemon Spade, ce dernier créa des illusions du Gang Kokuyô afin de perturbé le dixième Gardien Vongola du Brouillard mais cette tactique ne marcha pas et Mukuro empala avec khakkara les illusions du Gang Kokuyô.[12]

Arc: Malédiction de l'Arc-en-CielModifier

IntroductionModifier

Avec le Gang Kokuyô, Ken se rendit en France afin de recruter le jeune Fran. Là-bas, la gang fit la rencontre de la Varia qui avait le même objectif qu'eux. Lorsque Fran vit les deux groupes, il les prena pour des esprit et les insulta avant de prendre la fuite. Alors que Fran fuyait, Ken essaya de le rassurer mais Fran prit une nouvelle fois la fuite.[13]

Plusieurs jours plus tard, Ken avec les autres membres du Gang Kokuyô alla déclarer la guerre à Tsuna et ses gardiens.[14]

Guerre des Suppléants: Premier JourModifier

Après la bataille du premier jour, Ken fut présent lors de l'annonce des résultats de la journée.[15]

Guerre des Suppléants: Second JourModifier

Lors de la bataille du second jour, Ken attaqua Byakuran qui voulait prêter main forte à Tsuna qui affrontait Mukuro mais Gamma s'interposa.

Plus tard, Ken se fit éliminer par le Maximum Rifle de Colonnello, l'éliminant ainsi de la guerre.[16]

Plus tard après la bataille du second jour, Ken et le Gang Kokuyô subirent une attaque surprise des Vendicare. Grâce au sacrifice de Mukuro, Ken ne subit aucune blessure.[17]

Guerre des Suppléants: Troisième JourModifier

Alors que Mukuro s’apprêtait à affronter seul la Team Reborn, les membres de la Team Verde rejoignirent leur chef. Grâce aux Battlers Watch qu'ils leurs restaient Ken et Chikusa rejoignirent à nouveau la Guerre des Suppléants. A ce même moment, des représentants de la Team Bermuda apparurent prêt à combattre. Face à la puissance de ces derniers la Team Reborn et la Team Verde s'allièrent. Malgré leur combat en équipe, les membres des teams n'arrivèrent qu'à faire disparaître les capes des Vendicare révélant ainsi des Tétines Arcobaleno de pierre. Très rapidement Ken se fit blessé par les Vendicare. Après la bataille, le lieutenant de Mukuro se fit transféré à l'hôpital ou à leur base.[18]

Plus tard, Ken fut présent à la réunion des teams participantes à la Guerre des Suppléants à l'exception de la Team Bermuda.[19]

Guerre des Suppléants: Quatrième JourModifier

Après la victoire de la Team Reborn à l'issue de la Guerre des Suppléants, Tsuna avec ses amis alla rendre visite à Basile et à Dino à l'Hôpital Central de Namimori. Là-bas, ils tombèrent sur Ken et le reste des membres du Gang Kokuyô.[20]

Guerre des Suppléants: ÉpilogueModifier

Lorsque que Reborn fut de retour au Japon après son voyage d'une semaine en Italie, Tsuna pensa aux personnes qu'il avait rencontré depuis l'arrivée dans sa vie de l'ex-Arcobaleno. Et parmi ses pensées, Ken et les autres membres Gang Kokuyô apparurent.[21]

RelationsModifier

Mukuro RokudôModifier

Ken éprouve un très grand respect et une grande dévotion envers Mukuro.

Chrome DokuroModifier

Lors de l'introduction de Chrome durant l'arc Varia, il était montré que Ken traitait Chrome comme un fardeau et qu'elle n'était que l'hôte de Mukuro. Via plusieurs scènes, il semblerait que Ken a des sentiments pour Chrome.

Habiletés, Équipements et TechniquesModifier

ÉquipementsModifier

TechniquesModifier

Nota BeneModifier

NavigationModifier

Emblème du Gang Kokuyô 02 Gang Kokuyô Emblème du Gang Kokuyô 02
Chef Mukuro Rokudô
Membres Ken JôshimaChikusa KakimotoChrome DokuroFranM.M.BirdsBloody TwinsLancha (anciennement) • Mitsuru FujimoriVerde

RéférencesModifier

  1. L'interview Halo Halo de Haru Tome 20
  3. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 65 et 70
  4. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 062-065-066-067-068-073-074-076-077-078-079-081
  5. Mon Prof le Teur Reborn ! Chapitre 116
  6. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 112-113-114-117-120
  8. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 164-165
  16. Mon Prof le Tueur Rebron ! Chapitres 366-367
  18. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 380-381-382
  19. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitre 391-392

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard