FANDOM

Colonello (コロネロ, Koronero) est un personnage de Mon Prof le Tueur Reborn !. Il est l'Arcobaleno de la Pluie et était, autrefois, l'élève de Lal Mirch au sein d'une escouade de combat militaire, le COMBUSIN.

ApparenceModifier

Colonnello est un Arcobaleno avec les yeux bleu-clair et des cheveux blonds hérissés. Il porte habituellement une tenue militaire verte ainsi qu'un bandana au front, muni d'un badge où est écrit "01".

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

Arc Daily LifeModifier

Il sera chargé de l'entraînement de dernière chance de Tsuna à Mafia Land. Il le marytisera alors, avec l'aide de Reborn. Cependant, l'entraînement fut interrompu par une attaque ennemie des troupes de combat de la Carcassa Famiglia, dirigée par Skull. Pendant que Reborn s'occupera de Skull, Colonnello anéantira la flotte ennemie.

Arc VariaModifier

Reborn fera appel à Colonnello pour entraîner Ryôhei Sasagawa avant le Conflit des Anneaux. Alors, lui et Ryôhei partiront s'entraîner au Mont Namimori. Il lui apprendra à utiliser le Maximum Kanon en utilisant une balle spéciale conçu pour transmettre l'énergie de Colonnello. Il sera observateur lors des batailles du Soleil, de la Brume et des Cieux.

Arc du FuturModifier

On apprendra que Colonnello est mort contre la Millefiore Famiglia, comme les autres Arcobaleno (excepté Yuni). Cependant, Lal récupèrera sa tétine. Lors de l'invasion de la Base Merone, Ginger Bread nous apprendra que Colonnello est mort en voulant protéger Viper de la Millefiore Famiglia, mais Viper mourut de toute façon.

Épreuves ArcobalenoModifier

Colonnello fera passer la première épreuve Arcobaleno, l'Épreuve de l'Aptitude au combat, déroulée au Mont Naminori. L'épreuve consistait à attraper le badge "01" qu'il avait sur le front. Il sélectionnera Tsuna et Gokudera pour passer cette épreuve. Il réussira à prendre avantage facilement jusqu'au moment où Tsuna utilisa son X-Burner, grâce à Gokudera ayant joué l'appât. Tsuna réussira à détruire son fusil et attraper le badge. Colonnello transmettra son sceau Arcobaleno. Lors de l'épreuve de Verde, il s'opposera à lui avec Tsuna et ses gardiens ainsi que les autres Arcobaleno et ils réussiront à le vaincre.

Épreuves d'héritageModifier

Colonnello et les autres Arcobaleno sont appelés par Reborn afin de devenir les tuteurs provisoires de Tsuna et de ses gardiens. Il deviendra alors le tuteur de Yamamoto.

Arc Bataille Finale du FuturModifier

Colonnello, ainsi que les autres Arcobaleno, sera réssuscité par Yuni, au prix de sa vie.

Arc Bataille Représentaive des ArcobalenoModifier

Après que Checker Face est discuté et organisé la bataille auprès des Arcobalenos, Colonnello demandera à Iemitsu Sawada de le représenter, avec le CEDEF, lors de celle-ci. Il révèlera qu'il voulait se battre pour libérer Lal de sa malédiction et Iemitsu accepta.

RelationsModifier

Habiletés, Équipements et TechniquesModifier

HabiletésModifier

  • Colonnello est un expert du combat au corps-à-corps et à distance, il maîtrise de nombreux styles de combat, dont le karaté et le sambo.

ÉquipementsModifier

TechniquesModifier

  • Maximum Burst
  • Maximum Rifle: Colonnello après avoir localisé de multiples cibles tire plusieurs balles. Dans premier temps les balles ne forment qu'un seul tir mais au bout d'un certain moment, le tir se divise et vise ainsi les multiples cibles. Colonnello peut aussi concentrer son tir sur une seule cible.[2]

Nota BeneModifier

  • Il a l'habitude de dire "hey" (kora en japonais) en fin de phrase.
  • Colonnello signifie "colonel" en italien.
  • Selon Reborn, Colonnello aurait vaincu, seul, 1375 tueur à gages d'une Famille italienne.
  • Son mot favori est "spartiate".

NavigationModifier

Arcobaleno
Arcobaleno LuceAriaUniFonColonnelloRebornSkullMammonVerdeLal MirchBermuda Von WeckensteinJägerJackSmall GearAlejandroBig Pino

RéférencesModifier

  1. L'interview Hallo Halla de Haru Tome 32
  2. Mon Prof le Tueur Reborn ! Chapitres 366-367-368

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard